Publications

2017

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Blais, M., Baly, C., Biotteau, M., Albaret, J.-M., Chaix, Y., & Tallet, J. (2017). Lack of motor inhibition as a marker of learning difficulties of bimanual coordination in teenagers with Developmental Coordination Disorder. Developmental Neuropsychology, 42(3), 207-219. doi:10.1080/87565641.2017.1306526
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Marquet-Doléac, J., Bange, F., Franc, N., Chagneau, J., & Nesensohn, J. (2017). L'enfant agité et distrait : données actuelles sur le TDA/H. In J.-M. Albaret, J. Marquet-Doléac, J. & R. Soppelsa (Eds.), Les entretiens de Psychomotricité 2017 (pp. 5-11). Toulouse : Europa Digital & Publishing
Marquet-Doléac, J., & Corraze, J. (2017). Quels conseils éducatifs et pédagogiques à destination des parents d'enfants présentant un Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité ? In J.-M. Albaret, J. Marquet-Doléac, J. & R. Soppelsa (Eds.), Les entretiens de Psychomotricité 2017 (pp. 75-81). Toulouse : Europa Digital & Publishing
Martin, E., Blais, M., Albaret, J.-M., Pariente, J., & Tallet, J. (2017). Alteration of rhythmic unimanual tapping and anti-phase bimanual coordination in Alzheimer's disease: A sign of inter-hemispheric disconnection? Human Movement Science, 55, 43-53. doi: 10.1016/j.humov.2017.07.007
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Saitour, A., & Albaret, J.-M. (2017). Dimension proprioceptive et tactile de la conscience corporelle et action volontaire chez un enfant avec TSA : Protocole à cas unique en rééducation psychomotrice. Neuropsychiatrie de l'Enfance et de l'Adolescence, 65(1), 42-53. doi: 10.1016/j.neurenf.2016.11.005
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2016

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Laurent, A., Lareng-Armitage, J., Lewandowski, C., Abeilhou, P., Ballouard, A.-C., Chaffiotte, C., Chignac, C., Dardour, A., Donnadieu, C., Ducuing, C., Guitard, S., Innocent Mutel, D., Pauc, M.-A., Salvan, M., & Albaret, J.-M. (2016). Les effets de la prise en charge psychomotrice sur les enfants porteurs d'un Trouble d'Acquisition avec ou sans trouble(s) associé(s). In J.-M. Albaret, C. Matta Abizeid & R. Soppelsa (Eds.), Les entretiens de Psychomotricité 2016 (pp. 71-73). Toulouse : Europa Digital & Publishing
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Younes Harb, C., Matta Abizeid, C., Albaret, J.-M., & Velay, J.-L. (2016). Étude comportementale de l'écriture chez des sujets adultes dans le cadre du bigraphisme. In J.-M. Albaret, C. Matta Abizeid & R. Soppelsa (Eds.), Les entretiens de Psychomotricité 2016 (pp. 52-58). Toulouse : Europa Digital & Publishing

2015

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Allaire, F., & Albaret, J.-M. (2015). Entraînement pas imagerie motrice. In F. Giromini, J.-M. Albaret & P. Scialom (Eds.), Manuel d'enseignement de psychomotricité : 2. Méthodes et techniques (pp. 409-412). Paris : De Boeck-Solal.
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Carrié-Milh, S., & Aubigny C. (2015). Shiatsu. In F. Giromini, J.-M. Albaret & P. Scialom (Eds.), Manuel d'enseignement de psychomotricité : 2. Méthodes et techniques (pp. 303-306). Paris : De Boeck-Solal.
Ducuing, C. (2015). Méthodes en relation avec le milieu social. In F. Giromini, J.-M. Albaret & P. Scialom (Eds.), Manuel d'enseignement de psychomotricité : 2. Méthodes et techniques (pp. 457-477). Paris : De Boeck-Solal.
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Laurent, A. (2015). Technique graphique d'extension. In F. Giromini, J.-M. Albaret & P. Scialom (Eds.), Manuel d'enseignement de psychomotricité : 2. Méthodes et techniques (pp. 342-354). Paris : De Boeck-Solal.
Laurent, A., Lareng-Armitage, J., Lewandowski, C., Abeilhou, P., Ballouard, A.-C., Chaffiotte, C., Chignac, C., Dardour, A., Donnadieu, C., Ducuing, C., Guitard, S., Innocent Mutel, D., Pauc, M.-A., Salvan, M., Toniatti, D., & Albaret, J.-M. (2015). The effects of psychomotor therapy in DCD children with or without comorbidities. Journal of Comorbidity, 5, 88[pdf]
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Marquet-Doléac, J. (2015). Programmes d'auto-instruction. In F. Giromini, J.-M. Albaret & P. Scialom (Eds.), Manuel d'enseignement de psychomotricité : 2. Méthodes et techniques (pp. 385-390). Paris : De Boeck-Solal.
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